|

Bourses

Pour les domaines de l’art dramatique (dont le théâtre action et le théâtre jeune public), l’art chorégraphique, les arts forains, du cirque et de la rue, du conte et des projets interdisciplinaires

Elle vise à soutenir une personne physique pour un projet de recherche, de formation ou d'expérimentation contribuant au développement de son parcours professionnel.


Toute demande de bourse doit être faite via le formulaire Demande de bourse d’aide à la recherche, à la formation ou à l’expérimentation (.doc).


Le vade-mecum relatif aux bourses précise les calendriers de dépôt, les procédures et les conditions d’accès pour pouvoir y prétendre. Il intègre aussi les consignes à respecter lorsque vous complétez le formulaire. Vous pouvez le télécharger ici (.pdf).


Pour les domaines des musiques actuelles, classiques et contemporaines

Ces aides s'adressent aux compositeurs.trices et interprètes de musique contemporaine de la FWB.

Bourse de composition

   - formulaire de bourse de composition
   - critères - bourse de composition
   - vade-mecum

• Bourse d'aide à l'interprétation d'oeuvre(s) contemporaine(s) de compositeurs.trices de la Fédération Wallonie-Bruxelles

   - formulaire de bourse d'aide à l'interprétation
   - vade-mecum

La demande doit être introduite avant le concert de création de l’œuvre et en respectant le calendrier de dates de dépôt d’un dossier ci-dessus. Attention, la dernière date de dépôt d’une demande pour une œuvre qui sera créée en 2021 est le 1er octobre 2021.