|

 

PRESENTATION

Le Programme Rock, "émanation rock" du Service de la Diffusion de la Fédération Wallonie-Bruxelles, a comme double objectif la prise en compte de la dynamique du secteur rock en Fédération Wallonie-Bruxelles et la volonté de proposer des aides adaptées aux réalités du terrain, à la spécificité de cette expression artistique et des acteurs qui la relaient.

Sous son nom générique, le Programme Rock englobe le pop/rock au sens large (métal, punk, hardcore …) et les musiques électroniques. 

Le Programme Rock soutient à la fois les groupes et les organisateurs, reconnus au Service de la Diffusion, en prenant en charge une partie du cachet des artistes.

Etroitement lié à ce petit monde en éternelle ébullition, il participe à de nombreuses opérations promotionnelles et est l’initiateur de divers projets dont le réseau de salles Club Plasma et la Boutik Rock, qui fait partie depuis 2012 du festival Propulse.

À titre d'exemples, les groupes suivants ont bénéficié et/ou bénéficient de l'appui du Programme Rock : Billions of Comrades, BRNS, Compuphonic, Daggers, Do or Die, Driving Dead Girl, Ghinzu, Girls in Hawaii, Hollywood Porn Stars, Jeronimo, Joshua, Joy, The Moon Invaders, Montevideo, Mountain Bike, My Little Cheap Dictaphone, Puggy, Roscoe, Scarlett O’Hanna, Sharko, Soldout, The Experimental Tropic Blues Band, The Von Durden, Vismets,  … .

C’est aussi le cas de nombreux festivals tels l’Autumn Rock, le Bear Rock, le PacRock, le Dour Music Festival, le Durbuy Rock, la Fiesta du Rock, les Aralunaires, le Verdur Rock, le Ward’in Rock, le Bucolique Festival, le Micro festival … .