|

Danse

Le Service de la danse a pour missions de promouvoir, favoriser et développer la création et les initiatives artistiques dans le domaine de la danse professionnelle contemporaine en Communauté française.

 

Ces objectifs se traduisent notamment par l’octroi de subventions aux compagnies, aux projets chorégraphiques et aux festivals de danse ; par la publication de documents de référence (Guide de la danse réalisé et édité par Contredanse asbl) ; par la réalisation d’outils promotionnels en collaboration avec WBI et WBT/D.

 

Le soutien à la diffusion internationale des spectacles chorégraphiques est assuré par Wallonie-Bruxelles International en partenariat avec Wallonie Bruxelles Théâtre /Danse.

 

Le budget 2018 consacré à la politique chorégraphique s’élève à 6 061 000 €. Son détail est accessible à la page "Budget et subventions".

Les aides sont attribuées en application du Décret-cadre du 10 avril 2003 relatif à la reconnaissance et au subventionnement du secteur professionnel des Arts de la scène (.pdf)

 

Toute aide est conditionnée par une "Reconnaissance".

 

Chaque demande est examinée par le Service de la Danse et est soumis à l’instance d’avis dont il relève. Celle-ci est chargée de remettre une appréciation sur l’opportunité d’octroyer une subvention et le montant de celle-ci. L’avis est motivé selon les critères précisés dans le décret et transmis au Gouvernement pour décision.

 

Haut de page