|

Vitrine Chanson et Musique jeune public

La Vitrine Chanson et Musique jeune public se déroule désormais chaque année à Bruxelles, généralement la 2e semaine d’octobre.

Organisé par la Direction de la Diffusion, cet événement est lié au programme Spectacles à l’école. Tout comme le Festival ProPulse, il a pour but de promouvoir les spectacles d’artistes soutenus par la Fédération Wallonie-Bruxelles auprès de programmateurs professionnels, mais, à l’instar des Rencontres Théâtre Jeune public, il accueille aussi les programmateurs non professionnels issus du monde de l’enseignement.

Ces 4 jours de spectacles de chanson et de musique jeune public leur permettent d’enrichir la programmation jeune public des lieux culturels et écoles de Fédération Wallonie-Bruxelles.

En outre, l’événement se clôture par une remise de prix (notamment le prix de la ministre de la Culture) décernés par un jury d’experts.

L’objectif de la sélection présentée à la Vitrine Chanson et Musique jeune public est, au final, de permettre à des enfants de 3 à 12 ans d’assister, dans le cadre scolaire (mais aussi tout public), à des spectacles de qualité, tant sur le plan du propos que de la forme, et de concourir ainsi à leur éducation artistique et citoyenne.

Les spectacles présentés lors de la Vitrine Chanson et Musique jeune public ont été sélectionnés par la Commission Spectacles à l’école, composée de représentant·e·s des pouvoirs publics, d’enseignants, de programmateurs et d’experts musicaux.

Ils bénéficient des aides à la diffusion Spectacles à l’école et Art et Vie et figurent au catalogue en ligne.

La soumission de spectacles à la Vitrine Chanson et Musique jeune public est exclusivement réservée aux artistes professionnels.

 

Plus d'info

Consultez les modalités d’intervention (organisateurs, enseignants) et les modalités d'inscription (artistes).

 

Contact

Martine De Wint
e-mail : martine.dewint[at]cfwb.be