|

Bourses à la création pour le domaine de l’Humour

11.03.2022 14:43 Il y a : 105 days

Lors de sa décision du 3 juin 2021, le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a décidé, dans le cadre du renforcement temporaire des aides à la création, d’allouer un budget spécifique au secteur de l’humour pour l’année 2022.

35.000 € ont été prévus pour cette mesure et seront alloués sous forme de 7 bourses de création de 5000 € accordées par la session Conte de la commission des Arts vivants.

Les projets seront évalués selon les critères suivants :

Plus-value en termes de recherche et d’expérimentation ou de structuration du projet futur, notamment en regard du parcours professionnel du demandeur ;

Intégration du projet artistique dans les réseaux professionnels, socio-culturels et/ou associatifs ;

Adéquation entre le montant de la bourse demandée et le projet artistique.

Ces bourses viseront à soutenir la création artistique en permettant aux artistes et créateurs de faire de la recherche, d’expérimenter, de se former, d’écrire, de préparer le montage de leur projet futur.

Celles-ci pourront être envisagées comme une étape préalable à une création future mais aussi ne pas spécifiquement viser un résultat tangible.

Les demandes de bourse à la création pour le domaine de l’humour sont à déposer pour le 1er mai au plus tard au Service de la Création Artistique à l’intention de Madame Nathalie Berthet – nathalie.berthet(at)cfwb.be. Ce service sera aussi celui auprès duquel vous pouvez solliciter toute l’information complémentaire que vous jugeriez utile.

Vade-mecum : ici (.pdf)

Formulaire : ici (.doc)

Rapport d’activité : ici (.doc)

NOUS CONTACTER :

Nathalie BERTHET
Tel. : +32(0)2 413 26 70
nathalie.berthet(at)cfwb.be