|

Nouveau programme de résidences artistiques à Bruxelles

04.03.2022 10:59 Il y a : 83 days

Dans le souci de soutenir la jeunesse créative bruxelloise et de dynamiser leurs quartiers, les Centres Tour à Plomb, Pôle Nord et Box120 proposent un programme commun de résidences artistiques pour la saison 2022-2023.

 

Ouvert à tout artiste (individuel, collectif et/ou porteur de projet) de disciplines variées : arts de la scène (théâtre, cirque, performance), arts plastiques, musique, danse, écriture, l’appel à projets se tient durant les mois de mars et d’avril pour des résidences qui se dérouleront pendant les périodes de vacances scolaires entre le 04.07.2022 et le 31.08.2023.

 

Les projets accueillis en résidence devront s’ouvrir sur le quartier en créant des synergies avec les populations et les structures locales pour répondre aux missions de proximité des trois centres. Les résidences se concluront notamment par des présentations publiques ou semi-publiques dont la forme sera à définir par le résident.

 

Nous pensons que cet appel à projet pourrait intéresser votre communauté et vos partenaires. Ainsi, nous vous proposons de nous aider à diffuser cet appel le plus largement possible auprès de vos collaborateur·rices et de votre communauté numérique, pour donner l’opportunité à chaque artiste intéressé·e de transmettre sa demande avant le 24 avril 2022.

 

Vous trouverez  les informations nécessaires concernant l’appel à projets résidences ici (.pdf) ainsi que la présentation des espaces disponibles dans les trois centres impliqués ici (.pdf). 

Vous pouvez également trouver plus d’informations sur le site internet du centre Tour à Plomb : https://touraplomb.be/appel-projets-residences