|

Vitrine Chanson et Musique jeune public : lauréats 2021 et candidatures 2022

06.10.2021 17:01 Il y a : 13 days

L’événement annuel réservé aux professionnels de la musique jeune public vient de se terminer.

Du 4 au 6 octobre, les programmateurs ont pu assister à huit spectacles de chanson et musique destinés au jeune public. L’édition 2021 se déroulait à Bruxelles : à la Montagne magique et à la Maison qui chante.

Lauréats 2021

L’événement s’est clôturé par une remise de prix. Les lauréats 2021 sont :

  • « Le re-Tour du Monde » par Le Ba Ya Trio : Prix de la Ministre de la Culture.
  • « Les Rossignols de l’Ouest » par O!boy – L’isolat : Prix de la Ministre de l’Enseignement fondamental.
  • Une mention spéciale du jury a été attribuée au spectacle « Tiébélé » du Théâtre de la Guimbarde pour la qualité du partage musical, culturel et artistique.

Découvrez en images les spectacles lauréats.

Édition 2022

La prochaine Vitrine Chanson et Musique jeune public aura lieu la 2e semaine d’octobre 2022. Les candidatures 2022 sont ouvertes aux artistes professionnels jusqu’au 30 octobre 2021. Tout ce qu’il faut savoir pour postuler en tant qu’artiste à la sélection de la prochaine édition se trouve dans les modalités d’inscription sur notre site.

Programmation de spectacles à l'école

Les programmateurs et enseignants qui souhaitent programmer un spectacle musical dans le cadre scolaire peuvent consulter les modalités d’intervention sur notre site. Nous rappelons que les programmateurs doivent idéalement faire parvenir leur demande d’intervention à la Direction de la Diffusion avant le 1er décembre pour une programmation de janvier à juin 2022. Une demande doit également être introduite auprès des services culturels de la province où se déroule la représentation.

Pour toute information complémentaire sur le dispositif Spectacle à l’école, consultez notre site ou contactez Martine De Wint.

 

La Direction de la Diffusion