|

Vitrine Chanson et Musique jeune public : lauréats 2020 et candidatures 2021

13.10.2020 16:00 Il y a : 10 days

Anne Brugni & McCloud Zicmuse - "Bonjour"

Cet événement annuel réservé aux professionnels de la musique jeune public vient de se terminer.

Durant quatre jours, du 5 au 8 octobre, les programmateurs ont pu assister dans trois lieux bruxellois à douze spectacles de chanson et musique destinés au jeune public.

La clôture de l’événement a donné lieu à une remise de prix. Les lauréats 2020 sont :

  • - Prix de la ministre de la Culture pour Anne Brugni et McCloud Zicmuse avec le spectacle « Bonjour »
  • - Prix de la ministre de l’Enfance pour la Compagnie Bulle à sons avec le spectacle « Petit concert à l’Aube »
  • - Prix de la ministre de l’Enseignement pour Geneviève Laloy avec le spectacle « Omnibus »
  • - Une mention spéciale du jury a été attribuée à Balkan Express pour le spectacle « Balkan Express »

Découvrez quelques photos des spectacles présentés le jeudi 8 octobre : Bloutch – « Bloutch », Balkan Express – « Balkan Express » et Anne Brugni & McCloud Zicmuse – « Bonjour ».

La prochaine Vitrine Chanson et Musique jeune public aura lieu la 2e semaine d’octobre 2021. Les candidatures 2021 sont ouvertes aux artistes professionnels jusqu’au 30 octobre 2020. Tout ce qu’il faut savoir pour postuler en tant qu’artiste à la sélection de la prochaine édition se trouve dans les modalités d’inscription sur notre site.

Les programmateurs et enseignants qui souhaitent programmer un spectacle musical dans le cadre scolaire peuvent consulter les modalités d’intervention sur notre site. Tous les spectacles présentés cette année à la Vitrine figurent dès à présent dans le catalogue en ligne. Nous rappelons que les programmateurs doivent idéalement faire parvenir leur demande d’intervention par voie postale à la Direction de la Diffusion avant le 1er décembre pour une programmation de janvier à juin 2021. Une demande doit également être introduite auprès des services culturels de la province où se déroule la représentation.

Pour toute information complémentaire sur le dispositif Spectacles à l’école, consultez notre site ou contactez Martine De Wint.

 

La Direction de la Diffusion