|

ProPulse

PRESENTATION

ProPulse, le rendez-vous des Arts de la Scène tout public en Fédération Wallonie-Bruxelles, se déroule chaque année début février.

Propulse c’est quoi ?

  • Propulse c’ est un événement s’adressant à la fois aux professionnels belges et étrangers (programmateurs, agents, managers, etc.) et, dans une certaine mesure, à un public plus large (3 soirées au Botanique accessibles au public),…
  • Propulse c’est 5 jours de spectacles et de concerts,…
  • Propulse c’est une soixantaine d’artistes ou de groupes artistiques majoritairement issus de la Fédération Wallonie-Bruxelles à découvrir chaque année,…
  • Propulse c’est une vitrine dans laquelle toutes les disciplines tout public des Arts de la Scène (ou presque) sont représentées: le théâtre, la danse, les arts forains, du cirque et de la rue, le conte et, bien-sûr, la musique (de la musique classique au rock dur en passant par le jazz, les musiques du monde, la pop et l’électro…).

ProPulse est une vitrine promotionnelle des Arts de la Scène en Fédération Wallonie-Bruxelles. L’événement  vise autant à promouvoir la circulation de nos artistes qu’à favoriser leur visibilité et leur reconnaissance par le public.  

A travers cet événement et son offre complète de spectacles vivants, le Service de la Diffusion de la Fédération Wallonie-Bruxelles remplit pleinement sa mission d’interface entre les groupes artistiques, les professionnels du secteur culturel et le citoyen.

Propulse est organisé par le Service de la Diffusion en partenariat avec AssProPro (Association des Programmateurs Professionnels) et Court-Circuit (Pôle Musiques Actuelles Wallonie-Bruxelles) avec la collaboration de Flagey, du Théâtre National Wallonie-Bruxelles et du Botanique.

L’accréditation pour tout le festival est gratuite pour les professionnels de la culture belges et étrangers (inscription obligatoire).

Plus d’infos sur www.propulsefestival.be