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La Commission de concertation "Spectacle à l'Ecole"

MISSIONS

Cette instance a en charge toutes  les questions relatives au programme "Spectacle à l’école" et à son évaluation.


 

COMPOSITION

La Commission de concertation "Spectacle à l'école" comprend 29 membres selon la répartition suivante :

  • 1 représentant du Service général de la Création artistique (SGCA),
  • 6 représentants des Services culturels des provinces wallonnes et COCOF,
  • 5 représentants des programmateurs professionnels (ASSPROPRO)
  • 6 représentants de l’Enseignement (réseaux et fédérations) :
    • Enseignement de la Fédération Wallonie-Bruxelles (WBE)
    • Conseil de l’Enseignement des Communes et des Provinces (CECP),
    • Fédération des Etablissements fondamentaux de l’Enseignement catholique (FEDEFOC),
    • Fédération des Etablissements secondaires de l’Enseignement catholique (FESEC),
    • Conseil des Pouvoirs organisateurs de l’Enseignement neutre subventionné (CPEONS),
    • Fédération des Ecoles libres subventionnées indépendantes (FELSI)
  • 10 personnes issues du milieu artistique,
  • 1 représentant du Conseil du Théâtre pour l'Enfance et la Jeunesse.

 


 

FONCTIONNEMENT

La Commission de concertation "Spectacle à l'école" se réunit une dizaine de fois par an, dont une fois après les Rencontres Théâtre jeune public de Huy pour en faire le bilan et une fois en décembre pour procéder à l'évaluation du programme "Spectacle à l'école" et en prévoir les éventuels aménagements pour la saison suivante.

Chaque année, elle désigne en son sein:

  • Un collège de visionnement "Théâtre à l'école", constitué de 6 personnes minimum. Ces personnes sont chargées de visionner et de sélectionner les spectacles des compagnies de théâtre jeune public candidates.
  • Un collège "Chanson et musique à l'école", constitué de 6 personnes minimum. Ces personnes sont chargées d'examiner les candidatures, visionner et sélectionner les spectacles des groupes de chanson et musique jeune public candidats à la Sélection Chanson et Musique jeune public.